Création :
2019
Une pièce de :
Pascal RAMBERT
Mise en scène de :
Clémence SCHIRMER

Note d'intention

C’est la fin de leur histoire... Stan attaque cette pièce comme un dernier combat. Pendant 45 minutes il va confronter Audrey à ce qu’ils ont vécu à deux, ce qu’ils ont traversé, ce qui les a constitué et à ce qui va désormais les séparer.

Dans un discours froid et assassin, notre quatuor de Stan font résonner les mots qui percutent, transpercent mais n’achèvent pas le trio d’Audrey silencieuses, attendant que la tempête cesse avant de riposter.
Patientes mais pas anéanties, au contraire, comme contraintes au silence pendant trop longtemps, leur parole va se libérer et pendant 45 minutes aussi, elles vont rétablir l’équilibre du souvenir commun.
Avec leurs corps, elles vont prendre le dessus des mots qui mettent à terre.

Dans une mise en scène minimaliste, les mots volent en éclats comme les sentiments, les souvenirs, les méandres de cette histoire amoureuse.
Les différents comédiens qui interprètent les deux seuls personnages de ce texte, offrent aux spectateurs une vision plus élargie de l’histoire amoureuse, celle qu’on rencontre à chaque étape de la vie mais aussi les multiples facettes de nos deux personnages.