Création :
2020
Un texte de :
Marie ROSEBUD
Mise en scène de :
Clémence SCHIRMER

Note d'intention

A cette époque si particulière que nous sommes en train de traverser, où la culture ne peut plus s’exprimer dans ces lieux jugés à risques, on étouffe. On cherche des tentatives pour continuer à faire vibrer le spectacle vivant. Étriqués par les normes sanitaires, on s’adapte.
Mais lorsque nos chemins rencontrent l’association Au46 et son énergie créative qui nous invite à travailler collectivement pour défendre un lieu artistique au cœur du quartier de la Croix-Rousse, il y a cet élan qui vous saisit et la volonté qui vous anime.
Attachement(s), ça résonne ! Première (ré)action de la Cie Larsen Affect.

On fouille cette notion, on décortique les théories. Le lieu a une identité qui permet à l’individu de se l’approprier ; on s’inspire des couleurs des émotions, l’identification est un processus psychosocial qui favorise l’appartenance au groupe et l’estime de soi. Ça résonne si fort qu’en quinze jours, on se mobilise pour prêter corps et voix aux œuvres plastiques qui emplissent l’espace.

On découvre au fil des jours les tensions que les artistes créent à l’aide de matière recyclée. On se nourrit des liens qui se tissent. On explore les œuvres, on tâtonne avec nos corps, invitant les émotions qui transpirent de ce lieu à jouer avec nous. On trace un chemin qui interroge le sens, qui implore un cessez-le-feu.